Vos résultats de recherche

Acheter un bien neuf pour le louer

Quels sont les avantages de l’immobilier neuf pour un investissement locatif ?

Un investissement immobilier neuf offre de nombreux avantages pour les particuliers souhaitant mettre leur bien en location. Les investisseurs peuvent déduire de leurs impôts jusqu’à 21 % du montant de leur acquisition. Le neuf maximise également le potentiel locatif de votre appartement (charges plus faibles que dans l’ancien, etc.) et facilite ainsi la recherche de locataires. Enfin, l’immobilier neuf permet de générer des revenus récurrents, notamment pour la retraite, tout en constituant un patrimoine qui bénéficiera également à vos descendants. Petit tour d’horizon des principaux avantages de l’immobilier neuf.

Réduisez vos impôts avec la loi Pinel

Via la mise en location de votre logement neuf, vous déduisez de vos impôts une part significative du montant de votre investissement immobilier. Vous bénéficiez ainsi d’une réduction d’impôts en fonction de la durée de location.

21%

sur 12 ans

18%

sur 9 ans

12%

sur 6 ans

Complétez vos revenus et préparez votre retraite

Générez des revenus complémentaires

Vous investissez dans un bien immobilier neuf destiné à la location, sur le long terme, et vous générez ainsi un complément de revenus récurrent. De plus, le neuf génère de l’attractivité (économies d’énergies, confort de vie, etc.) et maximise le potentiel locatif de votre appartement.

Anticipez au mieux votre retraite

Avec la retraite, votre niveau de vie diminue. En effet, vous allez forcément observer un écart significatif entre votre pension et votre salaire de fin de carrière. Avec un placement immobilier neuf, ceci n’est plus une fatalité. En effet, votre investissement vous permet de compléter votre retraite avec des revenus stables.

Constituez un patrimoine immobilier qui bénéficie également à votre famille

Constituez un patrimoine solide et pérenne

L’intérêt d’un investissement immobilier réside dans les garanties qu’il vous apporte sur le long terme. Concret, sûr et pérenne, l’immobilier demeure l’un des placements financiers les plus stables. Il génère également une rentabilité souvent supérieurs aux produits d’épargne classiques.

Transmettez votre patrimoine en toute sérénité

Des dispositifs encouragent la donation de bien immobilier de son vivant, notamment à ses enfants, en donnant notamment accès à de nombreux avantages fiscaux. En contractant un prêt immobilier et en souscrivant une assurance décès-invalidité-incapacité (ADI), le remboursement des échéances de l’emprunt est également pris en charge en cas de décès.

Louez votre bien à vos ascendants ou descendants

Vous pouvez dorénavant louer votre bien à vos descendants  ou vos ascendants (hors membres du foyer fiscal et sous certaines conditions). Vous conservez ainsi les avantages fiscaux de l’immobilier neuf offert tout en contribuant au confort de vie de vos enfants ou de vos parents.

Trouvez votre futur bien immobilier locatif
rapidement et au meilleur prix.

Comparateur

quis, elit. accumsan consectetur dolor. mi, ut ante.